Le logeur doit réaliser les diagnostics immobiliers

Le plombier chauffagiste sur Nice
février 27, 2019

Le logeur doit réaliser les diagnostics immobiliers

Le locataire doit être informé

Il n’est pas exclu à un locataire de demander des renseignements sur les caractéristiques du logement qu’il veut louer. C’est d’ailleurs une exigence légale. La loi oblige celui qui met son bien en location de réaliser les diagnostics immobilier pour révéler les vices cachés du logement, il est tout à fait normal qu’un locataire avant de parapher son contrat de bail prenne l’information sur diagnostic immobilier sur Antibes.

L’obligation du logeur

Le logeur a l’obligation de fournir un logement décent à son locataire, il doit prendre toutes les mesures nécessaires pour que le locataire y vive dans de bonnes conditions. Parmi les mesures les plus indispensables, il y a le nombre de diagnostic immobilier dans le cas d’une location. Qu’est-ce que le logeur doit faire ? La loi dit que le logeur doit réaliser des diagnostics immobiliers, pour prévenir ses futurs locataires à l’exposition de certains éléments toxiques, comme : le plomb, l’amiante, les insectes (termite). Pur ce faire contacter : http://diagnosticimmo06.fr. En quoi consiste une évaluation technique de repérage d’amiante, déjà pour se faire le logeur doit faire appel à un diagnostiqueur certifié, d’ailleurs c’est le cas dans tous les diagnostics, celui est en droit de faire une évaluation technique, sur le bâtiment doit être un technicien certifié. Dans le cadre du diagnostic amiante, la mission du technicien c’est de faire un repérage des fibres d’amiante sur le bâtiment. A l’aide d’un matériel approprié, il recherche l’amiante dans toutes les parties du logement. Dans son rapport si le logement contient de l’amiante, il faudra ensuite passer au désamiantage. L’amiante, est un matériau toxique, qui rend vulnérable le personnel travaillant dans les chantiers de construction, et même pour les ouvriers qui interviennent pour les rénovations, autant il est dangereux pour les professionnels du secteur de l’immobilier, autant il représente un danger pour le locataire et sa famille. Etre exposé à l’amiante peut causer des maladies respiratoires graves, pouvant entraîner la mort. Il s’agit là d’une question de santé publique, le logeur ne peut donc déroger à cette disposition, qui peut lui coûter très cher. Le plomb également fait partie des éléments qu’on juge dangereux en cas de leur présence dans un bâtiment à louer, un contact de risque d’exposition au plomb doit être réalisé pour s’assurer de la santé et la sécurité des occupants d’un logement. D’autres diagnostics, comme le diagnostic termite vise en effet le même but.

Le logeur doit faire des diagnostics

Le logeur doit prévenir son locataire de tous les risques dont le bâtiment est exposé. C’est une procédure d’information pour mettre en garde le locataire, s’il décide de signer le contrat de bail en ayant pris connaissance de ses informations, il prend donc l’engagement de réaliser les travaux pour améliorer la situation de son logement.