Choisir la bonne pergola pour votre jardin à Cannes

Comment trouver votre meubles design simplement ?
juin 17, 2019

Choisir la bonne pergola pour votre jardin à Cannes

pose de pergolas à Cannes en bois

pose de pergolas à Cannes en bois

Un jardin est le lieu par excellence pour se reconnecter avec la nature quand on ne peut pas s’offrir une aventure en forêt. Vous pouvez y préserver des plantes savamment choisies. Vous aimez sûrement vous promener dans des allées faites de toitures fleuries qui offrent à la fois senteur et ombrage. Les plantes grimpantes sont parfaites pour orner une structure particulière dans votre jardin. Si le type de plante est important, la richesse du décor dépendra surtout de la structure de base qui accueille vos plantes. Vous pouvez opter pour une pergola. Découvrez ces constructions particulières faites pour vos espaces verts.

La pergola : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une construction pour jardin destinée à porter des plantes grimpantes. Elle est généralement faite avec des poutres horizontales pour donner une allure à la toiture. Cette dernière est soutenue par des colonnes. Son usage date de l’époque antique, mais son style s’est beaucoup diversifié récemment. On l’utilise avec des fixations pour embellir les tentes de réceptions, les abris, les cabanes, etc. Le bois, utilisé à l’origine, a également évolué laissant apparaître des pergolas en aluminium et d’autres matériaux plus contemporains.

Les différents types de pergolas

Faite en aluminium, en bois, en acier, en fer forgé ou encore en PVC, la pergola n’a pas fait que s’adapter à d’autres matériaux avec le temps. Le style a également changé. Ainsi nous avons la pergola murale, autoportée et la démontable.

La pergola autoportée

Bien qu’elle soit fixe, elle ne dépend d’aucun support. Elle a l’avantage d’être facile à installer où vous le voulez, qu’il s’agisse de votre jardin ou terrasse. Mais attention à ne pas la déplacer trop souvent au risque de l’abîmer.

La pergola adossée

Encore appelée pergola murale, elle plus adaptée pour les terrasses. On l’utilise essentiellement pour la décoration. Elle doit obligatoirement avoir un support. Réfléchissez donc avant de faire votre choix. Idéale pour créer de l’ombre sur votre terrasse et pouvoir profiter de vos cocktails entre amis, son toit peut être incliné, droit ou ondulé.

La pergola démontable

Soutenue par des piquets, elle est également connue sous le nom de barnum ou tonnelle. Facile à démonter, elle est assez rapide à installer. Elle peut être rectangulaire, carrée ou arrondie et offre l’avantage de pouvoir être ouverte ou fermée. Vous avez également le choix d’une toiture à anti-rayons ultraviolets.

Hormis les types de pergolas dont nous venons de parler il y a la pergola bioclimatique. Elle est faite avec des lames orientables en aluminium et il est possible d’y régler l’ensoleillement. Pour acquérir vos pergolas Cannes, consultez sans hésiter un spécialiste des constructions de jardin.