Découvrir tous les avantages de l’investissement immobilier à Détroit

Garde meuble idf
Les avantages du garde-meuble idf
décembre 30, 2020
Les conditions de location d’une maison individuelle en loi Pinel
janvier 17, 2021

Découvrir tous les avantages de l’investissement immobilier à Détroit

investissement immobilier à Détroit

investissement immobilier à Détroit

Investissement immobilier à Détroit : comment ça marche ?

Actuellement, de plus en plus de Français se lancent dans l’investissement immobilier à l’étranger. Quand on pense à ce type de projet, il est plus indiqué de choisir les Etats-Unis, tout particulièrement la ville de Détroit. Par rapport aux autres pays étrangers, les conditions d’acquisition d’un logement s’avèrent plus simplifiées. Et ce, qu’il s’agisse d’un placement dans l’ancien ou dans le neuf. Sans oublier que le prix de l’immobilier est moins coûteux qu’en France. Il convient aussi de savoir que les Français ont tout à fait la possibilité d’accéder à un prêt immobilier aux USA. Il est juste impératif d’avoir une situation financière stable et un taux d’endettement moins élevé.

Toutes les opportunités de l’investissement immobilier à Détroit

Détroit est une grande ville des Etats-Unis connue comme étant la vielle de l’automobile. Elle est extrêmement riche en histoire. Mais elle est également idéale pour investir dans l’immobilier. A vrai dire, le prix de l’immobilier est plus réduit par rapport aux autres villes américaines. Et après avoir passée par de nombreuses crises, Détroit est en pleine renaissance. Elle commence à se développer et attirer de nouveaux habitants. De plus, on y trouve différents types de biens immobiliers : villa, appartement, penthouse, chalet, etc. Les jeunes qui ont fini leurs études s’empressent aussi de vivre dans le Michigan.

Toutefois, il faut faire très attention quand on choisit de concrétiser un investissement immobilier à Détroit. A vrai dire, une grande partie de la ville est devenue obsolète. On y trouve alors plusieurs maisons abandonnées. On peut d’ailleurs trouver de nombreuses offres de ces logements démolis. Mais ce n’est pas une bonne idée puisque la rénovation présente un certain coût. Il faut aussi éviter d’acheter des maisons dans les quartiers inhabités et loin des commerces. C’est extrêmement important surtout si on compte louer l’appartement ou la maison.

Pourquoi opter pour le placement locatif à Détroit ?

L’investissement immobilier à Détroit est très lucratif et promet un bon retour sur investissement. En plus d’un prix immobilier bas et stable, le dollar est plus faible que l’euro. Un investisseur pourra ainsi faire une très bonne affaire à un prix réduit. Et puisque beaucoup d’habitants ont été expulsés de leur maison, la demande locative est en hausse. Il suffit tout simplement d’acheter un logement se trouvant dans un quartier convoité par les locataires. Par ailleurs, la convention fiscale franco-américaine a été modifiée pour faciliter au mieux les procédures. Il est tout à fait possible d’éviter une double imposition. Cette mesure fiscale est destinée aux investisseurs qui se lancent dans la location meublée. Il convient de noter que la rentabilité immobilière à Détroit peut dépasser les 15 %. Le taux de rendement est alors beaucoup plus intéressant qu’en France.